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EMPLOI

Nous recherchons de nouveaux collaborateurs

NOTRE MISSION
Favoriser le maintien à domicile du patient et de son autonomie

L’aide et les soins à domicile apportent aux personnes en perte d’autonomie ponctuelle ou de longue durée une nouvelle possibilité de séjourner en sécurité dans leur logement. Ce soutien au quotidien constitue notre mission principale.

QUI SOMMES-NOUS ?

ASDR est une entreprise visant à favoriser le maintien à domicile des personnes atteintes de manière ponctuelle ou chronique dans leur autonomie. Nous effectuons des prestations sur l’ensemble du valais romand (de Sierre à St-Gingolph) et du Chablais Vaudois.

Nous visons, afin de garantir un maximum d’intimité et de lien, à fixer des intervenants dédiés et limiter la rotation de ces personnes.
Pour chaque demande nous essayons de trouver avec vous la meilleure solution.

NOS VALEURS
Intervenir dans le respect et dans la dignité du patient
SOINS VALAIS CENTRAL
027 566 75 45
ADMINISTRATION
027 566 70 09
SOINS MARTIGNY
027 566 75 48
SOINS CHABLAIS
024 566 75 45
VOS AVANTAGES
Une intervenante dédiée

ASDR s’engage à faire intervenir les mêmes intervenants à votre domicile. Seuls lors d’absence (congés / maladie), ou de mandats ayant un nombre d’heures hebdomadaires conséquents, une remplaçante ou collègue pourrait intervenir.

Une garantie de continuité du service

ASDR s’engage à vous assurer la continuité du service en cas de maladies ou congés de votre intervenant(e). Nous vous informons dans les plus brefs délais d’une éventuelle absence et nous vous proposons avec votre accord la solution la plus adaptée à votre besoin.

Une assurance souscrite pour vous

ASDR a souscrit pour vous une assurance qui couvre l’ensemble des risques (bris d’objets ou divers dommages) dans le cadre de l’exécution de nos prestations.

Le lien et la proximité avec nos clients sont essentiels.
Vous bénéficiez d’un suivi régulier de la qualité de nos prestations,
et avez à tout moment la possibilité de nous contacter.
NOS PRESTATIONS
Des services adaptés
à vos besoins

Vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos prestations ou effectuer une demande de prise en charge :

Tél : +41 27 566 75 45

Les soins infirmiers généraux
L’aide et les soins à domicile contribuent au maintien à domicile des personnes diminuées dans leurs capacités, en offrant des prestations paramédicales (infirmières et auxiliaires de santé) et d’aide à la personne, dans une approche personnalisée.
Cet accompagnement permet de compenser ou retarder la perte d’autonomie, d’éviter ou d’écourter une hospitalisation, un placement en institution, ainsi que de faciliter et organiser un retour à domicile après un séjour hospitalier.
Ce soutien au quotidien, qui constitue notre mission principale, ne peut se délivrer sans s’accompagner de valeurs fondamentales :
LE RESPECT ET LA DIGNITE : les clients d’ASDR sont toujours suivis par les mêmes intervenantes / collaboratrices (infirmières, auxiliaires de santé ou de ménage….). Ils sont au centre des décisions prises à leur égard.
LA QUALITE DES PRESTATIONS : Les professionnels d’ASDR sont reconnus pour leurs compétences en soins et en savoir être. Le respect des habitudes de vie des personnes accompagnées étant au centre de nos préoccupations.
LA PERSONNE DANS UN ENVIRONNEMENT ADAPTE : La prise en charge globale prend en considération l’ensemble des besoins fondamentaux des personnes accompagnées.
Les soins infirmiers en santé mentale
L’activité des infirmières en santé mentale d’ASDR couvre l’ensemble du Valais Romand (de Sierre à St-Gingolph). Elles sont chargées du suivi ambulatoire (à domicile ou/et en cabinet infirmier) en matière de soins, de prévention de la rechute, de réadaptation et de réinsertion sociale en partenariat avec le médecin prescripteur.
Toute personne est accueillie en première intention par une infirmière, qui restera sa référente tout au long du processus de soins, pour une évaluation globale de sa situation.
Ce travail s’effectue en majorité lors de consultations individuelles complété par des rencontres de réseau pouvant associer le médecin psychiatre, le médecin de famille, la psychologue, l’assistante sociale…
En résumé, les soins proposés comportent :
DES ENTRETIENS INDIVIDUELS
DES ACTIVITES DE GROUPE A VISEE SOCIO-THERAPEUTIQUES
LE SUIVI DU TRAITEMENT MEDICAMENTEUX
DE LA PSYCHOEDUCATION : (connaissance des médicaments, de leurs effets attendus et secondaires, des risques liés à l’arrêt non encadré médicalement de la médication…)
UN TRAVAIL DE RESEAU
Les moyens auxiliaires
Lors des premières rencontres avec les infirmières, une évaluation de la personne dans sa globalité, comprenant aussi son environnement, est mise en place. Suite à ces constats, Il est parfois utile de proposer une adaptation du logement ou la mise en place de moyens auxiliaires (exemple : un cadre de marche, une planche de bain, des poignées de sécurité dans la salle de bain…) afin d’acroître le niveau de sécurité quotidien.
Nous travaillons en partenariat avec des ergothérapeutes indépendantes et en fonction de notre évaluation, nous pourrons organiser une recontre avec ces spécialistes. Votre accord est bien entendu préalable à toute démarche en ce sens.
A la demande, des moyens de téléassistance peuvent aussi être conseillés. En cas de malaise ou de chute, vous pouvez alertez un proche ou une centrale spécialisée en pressant le bouton d’alerte que vous portez en médaillon sur vous. De jour comme de nuit, cette personne fait le bilan de votre situation et réagit au plus vite en prévenant au besoin les services d’urgence adaptés à la situation.
Nous vous proposons aussi la location et la vente du matériel médical et/ou d’ergothérapie. que cela se rapporte à l’incontinence, l’aide à la mobilité, l’équipement de la chambre et des espaces sanitaires et bain.
Les aides à la personne et les ménages
Vous vivez avec un proche qui requière une présence 24h/24. Vous souhaitez, quelques heures par semaine, avoir un peu de temps pour vaquer à d’autres occupations.
Nous mettons à votre service notre expertise afin de vous orienter vers des prestataires de service partenaires (Croix rouge valaisanne, proxy, infirmières indépendantes, CMS, livreurs de repas, bénévoles…) afin de soutenir nos interventions de soins et garantir une sécurité optimale.
Exclusivement dans le cadre de prises en charges en soins, nous pouvons également compléter au besoin le suivi par la mise à disposition des femmes de ménage rigoureusement sélectionnées pour réaliser :
DES INTERVENTIONS REGULIERES : Nous assurons l’entretien hebdomadaire de votre logement incluant selon votre souhait le nettoyage des sols, des sanitaires, dépoussiérage des surfaces…
DES INTERVENTIONS PONCTUELLES : Nous effectuons le nettoyage des vitres, le grand ménage de printemps, le nettoyage avant emménagement ou après déménagement…
COMPTE RENDU APRES CHAQUE PASSAGE : Chacune des interventions effectuées par nos aides ménagères peut faire l’objet d’un compte rendu laissé après chaque passage afin de vous communiquer brièvement l’ensemble des tâches effectuées pendant le déroulement de la prestation et du service, les difficultés rencontrées, les matériels et produits nécessaires pour les prochaines interventions… Cette aide vise a faciliter le maintien à domicile.
Les soins infirmiers généraux
L’aide et les soins à domicile contribuent au maintien à domicile des personnes diminuées dans leurs capacités, en offrant des prestations paramédicales (infirmières et auxiliaires de santé) et d’aide à la personne, dans une approche personnalisée.
Cet accompagnement permet de compenser ou retarder la perte d’autonomie, d’éviter ou d’écourter une hospitalisation, un placement en institution, ainsi que de faciliter et organiser un retour à domicile après un séjour hospitalier.
Ce soutien au quotidien, qui constitue notre mission principale, ne peut se délivrer sans s’accompagner de valeurs fondamentales :
LE RESPECT ET LA DIGNITE
LA QUALITE DES PRESTATIONS
LA PERSONNE DANS UN ENVIRONNEMENT ADAPTE
Les soins infirmiers en santé mentale
L’activité des infirmières en santé mentale d’ASDR couvre l’ensemble du Valais Romand (de Sierre à St-Gingolph). Elles sont chargées du suivi ambulatoire (à domicile ou/et en cabinet infirmier) en matière de soins, de prévention de la rechute, de réadaptation et de réinsertion sociale en partenariat avec le médecin prescripteur.
Toute personne est accueillie en première intention par une infirmière, qui restera sa référente tout au long du processus de soins, pour une évaluation globale de sa situation.
Ce travail s’effectue en majorité lors de consultations individuelles complété par des rencontres de réseau pouvant associer le médecin psychiatre, le médecin de famille, la psychologue, l’assistante sociale…
En résumé, les soins proposés comportent :
DES ENTRETIENS INDIVIDUELS
DES ACTIVITES DE GROUPE A VISEE SOCIO-THERAPEUTIQUES
LE SUIVI DU TRAITEMENT MEDICAMENTEUX
DE LA PSYCHOEDUCATION
UN TRAVAIL DE RESEAU
Les moyens auxiliaires
Lors des premières rencontres avec les infirmières, une évaluation de la personne dans sa globalité, comprenant aussi son environnement, est mise en place. Suite à ces constats, Il est parfois utile de proposer une adaptation du logement ou la mise en place de moyens auxiliaires (exemple : un cadre de marche, une planche de bain, des poignées de sécurité dans la salle de bain…) afin d’acroître le niveau de sécurité quotidien.
Nous travaillons en partenariat avec des ergothérapeutes indépendantes et en fonction de notre évaluation, nous pourrons organiser une recontre avec ces spécialistes. Votre accord est bien entendu préalable à toute démarche en ce sens.
Les aide à la personne et les ménages
Vous vivez avec un proche qui requière une présence 24h/24. Vous souhaitez, quelques heures par semaine, avoir un peu de temps pour vaquer à d’autres occupations.
Nous mettons à votre service notre expertise afin de vous orienter vers des prestataires de service partenaires (Croix rouge valaisanne, proxy, infirmières indépendantes, CMS, livreurs de repas, bénévoles…) afin de soutenir nos interventions de soins et garantir une sécurité optimale.
Exclusivement dans le cadre de prises en charges en soins, nous pouvons également compléter au besoin le suivi par la mise à disposition des femmes de ménage rigoureusement sélectionnées pour réaliser :
DES INTERVENTIONS REGULIERES
DES INTERVENTIONS PONCTUELLES
COMPTE RENDU APRES CHAQUE PASSAGE
” Pour chaque demande nous essayons de trouver avec vous la meilleure solution ”
NOS TARIFS
Des soins privés
aux tarifs publics

Chez ASDR, un seul tarif, le tarif horaire, il n’y a aucun frais de dossier ni frais de gestion. Le règlement des prestations s’effectue sur facture à 30 jours.

EMPLOI
Travailler chez ASDR
Nous recherchons actuellement de nouveaux collaborateurs pour les postes suivants :
Monthey
1 ASSC
60%
1 Auxiliaire de santé
60%
Martigny
1 Auxiliaire de santé
50%
Sierre
1 Infirmier (ère)
50%
1 Auxiliaire de santé
50% - 60%
Sion
1 Infirmière
40% - 60%
2 Auxiliaires de santé
50% - 60%
Intéressé/ée par l’un de ces postes ?
Volonté de postuler spontanément ?
Merci de nous faire parvenir votre CV ainsi que votre Lettre de Motivation à l’adresse rh@asdr.ch en spécifiant bien le poste souhaité.

SOINS VALAIS CENTRAL
027 566 75 45
SOINS MARTIGNY
027 566 75 48
SOINS CHABLAIS
024 566 75 45
ADMINISTRATION
027 566 70 09

Avenue de Tourbillon 43, 1950 Sion
contact@asdr.ch – www.asdr.ch – Fax : 027 566 73 53

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